DVD Catalyst

DVD Catalyst 4.1.0.2

Convertir des DVDs pour les regarder sur mobile

Si vous avez pris l'habitude de regarder des films sur l'écran de votre mobile, DVD Catalyst est une application "desktop" (à installer sur votre bureau, donc) qui vous permet de convertir vos DVDs aux formats WMV, DIVX, XVID, 3GP, MP4, AVC, H264 et autres pour les rendre visionnables sur votre appareil. Lire la description complète

Les plus

  • Paramétrable
  • Agréable à manipuler
  • Facile à comprendre

Les moins

  • Un peu simple pour les utilisateurs avancés

Très bon
8

Si vous avez pris l'habitude de regarder des films sur l'écran de votre mobile, DVD Catalyst est une application "desktop" (à installer sur votre bureau, donc) qui vous permet de convertir vos DVDs aux formats WMV, DIVX, XVID, 3GP, MP4, AVC, H264 et autres pour les rendre visionnables sur votre appareil.

DVD Catalyst est spécialement conçu pour ce type de conversions et il fait plutôt bien son office. Une fois l'installation réalisée sur votre PC (sous Windows 2000, XP ou Vista), vous avez le choix entre convertir un DVD ou convertir une vidéo. Les deux font à peu près la même chose, à ceci près que "Convert DVD" est davantage prévu pour convertir les fichiers d'un DVD que vous venez d'insérer.

Avant d'effectuer la conversion, vous pouvez modifier un certain nombre de données telles que les options de sortie, la qualité de la vidéo ou le taux d'échantillonnage audio. Vous pouvez aussi afficher un aperçu de la vidéo. Les seules choses que vous devez faire: donner un nom au fichier de sortie et sélectionner un dossier de destination. Appuyez sur "Convert" et DVD Catalyst trouve tout seul les fichiers à convertir, souvent la principale difficulté pour les nouveaux utilisateurs de ce type de programmes.

DVD Catalyst se démarque par sa simplicité qui en fait le choix rêvé pour les débutants à la recherche d'un puissant rippeur de DVD. Si c'est une solution totalement gratuite que vous cherchez, tournez-vous plutôt vers PocketDivXEncoder, lui aussi très performant.